Le 8 juillet 2013. Ottawa. La Conférence des associations de la défense (CAD) félicite le gouvernement fédéral pour son intention de restaurer les insignes de grades, noms et épinglettes de l’Armée canadienne à leur forme traditionnelle.

Nous sommes très heureux de voir que les changements incluent la réintroduction de la nomenclature et des insignes divisionnaires pour les secteurs de la Force terrestre, les insignes de grades traditionnels pour les officiers et les titres d’épaules de corps d’armée, depuis la restauration des titres de ‘royal’ à un certain nombre de corps de l’Armée canadienne en août 2011. Nous applaudissons l’intention du ministre de restaurer les noms de grades historiques de l’Armée pour les militaires du rang.

La CAD accueille et célèbre ce geste, de concert avec les membres passés et présents des trois services. La CAD a toutefois confiance que ce geste sera accompagné d’efforts continus d’amélioration des capacités de l’Armée du Canada pendant les prochaines années.

Suite aux sacrifices consentis et aux pertes subies par l’Armée du Canada dans plusieurs parties du monde, dont l’Afghanistan et Haïti ces dernières années, le Canada doit continuellement maintenir des capacités militaires essentielles quand le gouvernement expose nos hommes et nos femmes aux dangers.

Prière de faire parvenir toutes vos demandes de renseignements au capitaine (ret) Peter Forsberg, officier de relations publiques, ou à colonel (ret) Alain Pellerin, directeur exécutif, à 613-236-1252 ou director@cda-cdai.ca. Merci.