Le 15 juillet 2013. Ottawa. La Conférence des associations de la défense (CAD) salue la nomination de l’honorable Rob Nicholson comme ministre de la Défense nationale.

La nomination de M. Nicholson comme ministre de la Défense nationale est bien accueillie par la communauté des Canadiens qui ont un vif intérêt dans les préoccupations de défense et de sécurité du Canada. Cette nomination signale également la confiance qu’a le premier ministre en M. Nicholson à poursuivre la transformation et l’amélioration des capacités des Forces armées canadiennes (FAC).

La CAD reconnaît que le ministre de la Défense aura à faire face à des difficultés tout au long de la transition que les FAC devront entreprendre suite aux 12 années passées en Afghanistan, et ce à un moment où le gouvernement fédéral réaménage ses finances en vue de parvenir à un budget équilibré.

Nous prions le Ministre Nicholson d’être attentif aux besoins des FAC à maintenir les capacités acquises avec difficulté pendant plusieurs années, suite à la « décennie de noirceur » qu’elles avaient endurée sous une administration précédente. La CAD offre au Ministre de la Défense nationale l’appui de ses Associations dans ses efforts à maintenir ces capacités.

Prière de faire parvenir toutes vos demandes de renseignements au capitaine (ret) Peter Forsberg, officier de relations publiques, ou à colonel (ret) Alain Pellerin, directeur exécutif, à 613-236-1252 ou director@cda-cdai.ca. Merci.